4ème journée de recherche

Vous êtes ici

Vendredi, 15 juin, 2018

La qualité au rendez vous

2 amphithéâtres

La quatrième journée de recherche en kinésithérapie s'est déroulée le 15 juin 2018 dans les locaux de l'IFMK de Nancy. Cette journée gratuite était ouverte à toutes et à tous. 230 particioants ont pu découvrir les conférences en simultanée dans les 2 amphithéâtres.

Le petit amphithéâtre accueillait les futurs directeurs de mémoires pour une journée ciblée sur la réalisation du mémoire. Certains exposés ont fait le plein. En fichier joint l'exposé de Jean Philippe Regnaux sur la cochrane Library. Vous pourrez également visualiser la présentation consacrée à la recherche bibliographique.

 

Des thèmes variés

Dans le grand amphithéâtre, plusieurs thèmes variés ont été traités. Vous pourrez visualiser la conférence de François Fourchet sur le thème Actualités sur la rééducation de la cheville et du pied. Vous pourrez également visualiser la conférence de Jean Philippe Regnaux sur le thème Revue de la littérature sur la posologie des interventions d'exercices préventives ou thérapeutiques ou l'exposé de Marianne Godfrin sur le thème "Influence du renforcement musculaire isocinétique après injection de toxine botulique, sur la qualité de la marche"

La session consacrée à l'activité physique adaptée est également en ligne sur internet.

 

Le Prix de l'URPS

Le prix de l'URPS a été remis Gérard Thomas président de l'URPS et par Mr Ludovic BRAYE vice président de l'URPS à Mademoiselle Adélie AYAD qui a réalisé un méoire sur le thème  Etat des lieux de la prise en charge masso-kinésithérapique des lésions myo-aponévrotiques des ischio-jambiers à travers la littérature. Le second prix a été attribué à Jérémy RENAUX dont le mémoire était intitulé Intérêt de l’échographie dans la prise en charge du patient lombalgique chronique : évaluation de l’épaississement et l’activation des transverses de l’abdomen en position "abdominal drawing-in maneuver". Le troisième prix a été attribué à Thibaut KELLER pour le travail intitulé Optocinétisme et réalité virtuelle : comparaison de deux techniques en rééducation vestibulaire.

La réussite grâce aux bénévoles

Les 20 bénévoles présents avaient des taches bien structurées à réaliser. Sous la houlette de Patrick Jacquot et du président de la corpo kiné, Antoine JACQUES, ils ont relevé avec brio ce défi.

Pour nous contacter:

Coordonnées postales:
57 bis Rue de Nabécor,
54000 Nancy, France

Horaires d'ouverture de l'accueil:
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00

Mail:
contact[at]kine-nancy.eu