L'IFMK présent lors des JFK

Vous êtes ici

Vendredi, 6 février, 2015

6 thèmes ont été proposés par l’IFMK de Nancy et retenus par le comité d’organisation des 5ème journées francophones de kinésithérapie

Une journée riche

6 thèmes ont été proposés par l’IFMK de Nancy et retenus par le comité d’organisation des 5ème journées francophones de kinésithérapie qui se sont déroulées à Lille les 5, 6 et 7 février 2015.

  • Blandine Bousch a présenté son mémoire sur le thème « Est-il possible d'évaluer la force des spinaux lombaires avec un pèse-personne ? ». 
  • Karen Léonard exposait les résultats de son enquête sur les pratiques des kinésithérapeutes libéraux de France Métropolitaine dans la Maladie de Parkinson.  
  • Laurent Foucaud présentait son mémoire consacré aux soins palliatifs et pratique libérale kinésithérapique en hospitalisation à domicile.
  • Guillaume Margier dans la salle Van Gogh du palais des congrès de Lille montrait comment évaluer la force des ischio-jambiers en contraction isométrique à l’aide d’un pèse-personne.
  • Pascal Gouilly et l’équipe du CHR ont présenté un poster sur « Intérêt du débit de pointe à la toux en kinésithérapie. Perspectives pour la prise en charge du patient encombré en gérontologie ».
  • Enfin Cedric Feith présentait une revue de littérature sur le thème « Effets des orthèses dans la prise en charge MK de la rhizarthrose ».  

Les 1000 congressistes présents ont appréciés les 150 conférences qui se tenaient en simultanée dans 6 salles.

Pour nous contacter:

Coordonnées postales:
57 bis Rue de Nabécor,
54000 Nancy, France

Horaires d'ouverture de l'accueil:
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00

Mail:
contact[at]kine-nancy.eu