Les étudiants rouges de plaisir !

Vous êtes ici

Mercredi, 4 janvier, 2017

La corpo kiné de l'IFMK aide l'un des leurs.

 

L'école de Kinésithérapie de Nancy met en place en octobre 2016 une chaîne de solidarité autour du petit Noé qui souffre d'une malformation congénitale d'une oreille.

Seule une équipe chirurgicale américaine peut l'opérer, mais l'opération coûte très cher. Elle permettra, aux Etats-Unis, de reconstruire une oreille droite à Noé. Pour se faire, une cagnotte a été ouverte.
 

PARTICULARITÉ ASSEZ RARE

Lors d’une échographie de routine en début du huitième mois de grossesse, les parents de Noé ont appris que leur bébé allait naître avec une petite particularité assez rare qu’on appelle microtie. Touchant environ 1 enfant sur 15000, plus souvent les garçons que les filles et plus souvent du côté droit, cette malformation à étiologie inconnue se traduit par un pavillon mal formé, voire absent et un conduit auditif inexistant.
 

TECHNIQUE RÉVOLUTIONNAIRE

Plus tard, les parents de Noé apprennent que deux chirurgiens américains spécialisés pratiquent une chirurgie esthétique et fonctionnelle. Ces médecins exposent leur technique révolutionnaire qui consiste à recréer le pavillon de l’oreille grâce à un implant en polyéthylène poreux en une seule opération avec des douleurs post-opératoires modérées et au résultat bluffant. Cerise sur le gâteau, si le scanner, qui peut être effectué à partir de l'âge de 2 ans et demi, présente une oreille moyenne bien formée, les médecins américains peuvent même recréer un conduit auditif et donner à l'oreille atteinte le côté fonctionnel.

Pour les parents de Noé, c'était incroyable, inespéré : c'est ce qu'ils attendaient !

Aujourd'hui, du fond du coeur, ils souhaitent que la chaîne de solidarité permette à Noé d'avoir recours à cette reconstruction et de pouvoir grandir en dormant sur ses deux oreilles.

Noé, une oreille au bout du monde 

Noé, 2 ans, souffre d'une malformation congénitale d'une oreille et ne peut être opéré qu'aux Etats-Unis... Pour récolter des fonds, les étudiants de l'école de kiné de Nancy où le papa de Noé a été formé organisent une soirée de solidarité jeudi 20 octobre 2016.  -  France 3 Lorraine  -  Patrick Germain et Sébastien Rock

 

Pour aller plus loin

Les rotary's club conjugent leurs talents

Video: 

Rouge de plaisir

Pour nous contacter:

Coordonnées postales:
57 bis Rue de Nabécor,
54000 Nancy, France

Horaires d'ouverture de l'accueil:
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00

Mail:
contact[at]kine-nancy.eu