CIFEPK : pari réussi

blog-details-image
  • 22 février 2016
850 étudiants kinésithérapeutes francophones à Nancy pendant 3 jours

25 membres du comité d'organisation et 35 bénévoles de l'IFMK

Sous la présidence de Guillaume Rall 25 membres du comité d'organisation et 35 bénévoles de l'IFMK (photographiés ci dessus avec Laurent Hénart Maire de Nancy et Catherine Tallot adjointe au Maire masseur kinésithérapeute) ont permis le déroulement dans d'excellentes conditions de ce 5ème congrès international francophone des étudiants en physiothérapie kinésithérapie (CIFEPK). 

 

 

 

Plus de 100 conférences et ateliers

Le programme du congrès, réalisé par le comité scientifique présidé par Raphaël Grellet, était articulé autour de deux axes :

  • Formations scientifiques sur les différents champs de la kinésithérapie (cardio-respiratoire, musculo-squelettique, neuromusculaire, pédiatrie, gériatrie, compétences diverses) : ces interventions étaient réparties sous forme d’ateliers pratiques ou théoriques, de communications orales, posters et tables rondes ont été abordées des formations telles que “L’échographie en kinésithérapie”, “l’épreuve d’effort pour les nuls”, “Fatigabilité dans les maladies neuromusculaires”, “Rééducation post-natale : Quand et comment rééduquer les abdominaux après l’accouchement ?”… 
  • Présentation des meilleurs travaux de fin d’étude francophones 2014 et 2015 ;

Éthique professionnelle

En présence de la présidente du CNOMK, Pascale Matthieu, un colloque a permis aux 850 participants de réfléchir sur l'éthique professionnelle en salle plénière.

 

 

 

 

Chapeau !

Fantastique organisation ou tout était réglé pour accueillir dans des conditions idéales les étudiants de 10 nationalités différentes. Mention particulière à Léa Tirbisch, la locale du congrès et à sa sœur jumelle Virginie Duclos qui ont abattu un travail colossal depuis de nombreux mois. La salle leur a d'ailleurs réservé une ovation.

 

 

 

Image par dfaut

Une vidéo sur l'ambiance du CIFEPK.

Une question, un doute, une demande d'information

On clique sur le bouton ...